FPS - Ligue Rhône-Alpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» chers voisins Tournois Radiation S3 organisation " les z'irradiés "
arbitrage en ligue EmptyMar 4 Juin - 11:20 par Yoann " les z'irradiés "

» vend kit complet pres a jouer
arbitrage en ligue EmptyDim 4 Nov - 13:15 par ludo

» Planning S5L
arbitrage en ligue EmptyLun 3 Sep - 19:21 par sebthefondus

» Layout S5 long 02-09-2012
arbitrage en ligue EmptyLun 27 Aoû - 8:28 par sebthefondus

» Field pour la journée N° 1
arbitrage en ligue EmptyVen 17 Aoû - 9:34 par wil

» Point de réglement sur les rooster
arbitrage en ligue EmptyJeu 19 Juil - 20:41 par sebthefondus

» Marq6 et Ego7
arbitrage en ligue EmptyVen 18 Mai - 23:11 par macgoy

» A vendre bouteille Acyd 1,1L neuve 1 journée de jeux!
arbitrage en ligue EmptySam 5 Mai - 13:18 par darkoseb

» Vend Boblong Victory
arbitrage en ligue EmptyMer 2 Mai - 19:36 par thomas

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

arbitrage en ligue

+3
sonykrokette
sebthefondus
Chris
7 participants

Aller en bas

arbitrage en ligue Empty Re: arbitrage en ligue

Message  Chris Mer 9 Nov - 22:06

on peut se pointer ... moi et mon masque ?

c'est ce WE ?

Chris

Messages : 7
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

arbitrage en ligue Empty Re: arbitrage en ligue

Message  sebthefondus Mer 9 Nov - 22:35

No problem
sebthefondus
sebthefondus

Messages : 23
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 43
Localisation : SAVOIE

http://www;gresy-paintball.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

arbitrage en ligue Empty Re: arbitrage en ligue

Message  sonykrokette Mer 9 Nov - 23:51

Je milite pour pas d'arbitre hors joueurs d'équipes inscrites en ligue sur les matchs de ligue. Par contre y a de la place pour arbitrer les matchs open (numéro sur fond noir sur le planning)
sonykrokette
sonykrokette

Messages : 13
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

arbitrage en ligue Empty Re: arbitrage en ligue

Message  blackcat Mer 9 Nov - 23:59

sonykrokette a écrit:Je milite pour pas d'arbitre hors joueurs d'équipes inscrites en ligue sur les matchs de ligue. Par contre y a de la place pour arbitrer les matchs open (numéro sur fond noir sur le planning)

D'accord avec Sony ! ! !


Dernière édition par blackcat le Jeu 10 Nov - 0:11, édité 1 fois
blackcat
blackcat

Messages : 1
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 59
Localisation : Par là-bas au fond

http://smiley-paintball.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

arbitrage en ligue Empty Re: arbitrage en ligue

Message  Chris Ven 11 Nov - 17:06

blackcat a écrit:
sonykrokette a écrit:Je milite pour pas d'arbitre hors joueurs d'équipes inscrites en ligue sur les matchs de ligue. Par contre y a de la place pour arbitrer les matchs open (numéro sur fond noir sur le planning)

D'accord avec Sony ! ! !

OK , il est vrais que lorsque les joueurs sont aussi arbitre c'est le gage d'un arbitrage équitable, j'ai pu le constater lors de mes années de compétitions où tous les joueurs souhaitaient un arbitrage indépendant (comme milite Frédérique Rigal depuis + de 10 ans ).... Mais bon si vous préférez vous auto arbitrer, c'est votre choix et votre droit, mais il aurait été sympa de me le dire au lieu d'attendre que je repose la question ....Je pensais qu'avec votre souhait d'avoir une vrais ligue sportive , un arbitrage exterieur totalement indépendant ( comme c'est normalement le cas dans tous les sports) vous aurait aidé ...

Merci pour les matchs open, mais ce sont bien ces seuls matchs n'ayant aucun enjeu ou l'auto arbitrage est le moins pénalisant, car les erreurs n'y ont aucun incident sur le classement, faire le déplacement pour vous aider et finalement arbitrer 10 matchs sur toute une journée où il n'y a aucun " intérêt " de ligue, merci mais j'en ai déjà arbitrer plus que nécessaire.
Je préfère les laisser à vos joueurs débutants de ligue pour qu'ils se fassent la main et révise leur règlement de jeu.

Dans le fond, cela me permettra d'aller faire une ballade moto... amusez vous bien tout de même...peut être à une prochaine, mais cette fois avec un marqueur.

Bonne ligue à tous.
Chris arbitre de ligueRA M5 saison 2011 ... d'une journée.

Chris

Messages : 7
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

arbitrage en ligue Empty Re: arbitrage en ligue

Message  sonykrokette Ven 11 Nov - 18:34

[TROLL]
Salut Chris si tu n'ais membre d'aucune association d'équipe en lice et que le responsable du format et la ligue valide ta participation en tant qu'arbitre, tu es le bienvenu pour arbitrer.

Mea Culpa, je n'avais pas prévu dans mon organisation le fait que des personnes souhaiteraient arbitrer en toute indépendance. Cela soulève néanmoins un problème : comment intégrer toutes les bonnes volontés en leur conférant la légitimité suffisante pour s'imposer. Autrement dit comment autoriser n'importe qui a arbitrer une manche officielle de ligue ? (excuses moi pour le n'importe qui). Pour l'instant nous avons une liste d'une 20aine de personne ayant participé à une initiation et pouvant légitiment arbitrer n'importe quel match par contre quid d'autres volontaires ?

Soyez tolérant s'il vous plaît avec l'organisation de la ligue, nous construisons les choses de manière empirique et les couac rencontrés nous permettent de nous améliorer progressivement, personne n'est parfait d'autant plus lorsqu'on est bénévole. Sur l'arbitrage je propose d'ouvrir un post dédié afin que chacun puisse présenter ces idées.
[/TROLL]


Dernière édition par sonykrokette le Ven 11 Nov - 21:11, édité 1 fois
sonykrokette
sonykrokette

Messages : 13
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

arbitrage en ligue Empty Re: arbitrage en ligue

Message  Chris Ven 11 Nov - 19:28

Bonjour également Sony, juste pour info je suis licencié, j'ai une asso mais une équipe en sommeil depuis 2 ans depuis notre départ de Vision, j'ai participé au stage du mois de septembre, je suis dans la liste des 20....

Si je me propose pour exercer le rôle d'arbitre ( réalisé également sur le format S3 long 2009/2010) c'est bien par bonne volonté afin de ,j'ose espérer, amélioré l'arbitrage en ligue, qui pour moi, après avoir rouler ma bosse quelques années en en compétition, est la seule solution pour avoir un jeu de qualité.

Je suis donc partie sur le principe de me faire un trip moto ce dimanche et je resterais sur cette idée.

Je vous laisse le soin de faire le point entre vous et après la trêve hivernale, selon vos envies soit je me ferais un plaisir de venir prendre des billes gratuitement dans le derrière dans le seul but de vous aider à passer de bonne journées de ligues soit je profiterais de mes WE pour d'autres loisirs, en attendant de pouvoir participer au format 3M puisqu'il n'y aura plus que ce format de dispo.

Passez un bon tournoi ce WE.

Chris

Messages : 7
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

arbitrage en ligue Empty Re: arbitrage en ligue

Message  macgoy Ven 11 Nov - 20:39

sonykrokette a écrit:

Mea Culpa, je n'avais pas prévu dans mon organisation le fait que des personnes souhaiteraient arbitrer en toute indépendance. Cela soulève néanmoins un problème : comment intégrer toutes les bonnes volontés en leur conférant la légitimité suffisante pour s'imposer. Autrement dit comment autoriser n'importe qui a arbitrer une manche officielle de ligue ? (excuses moi pour le n'importe qui).

Pour l'instant nous avons une liste d'une 20aine de personne ayant participé à une initiation et pouvant légitiment arbitrer n'importe quel match par contre quid d'autres volontaires ?

Ne pas oublier que la ligue existait avant aussi, que des stages d'arbitrage ont déjà effectué, que certains joueurs évoluant en Rhône-Alpes (ligue fps ou ailleurs) sont là depuis un petit moment déjà: ils connaissent le paint et surtout connaissent les painteux (et leur mentalité de merde lorsqu'ils sont en jeu (a prendre au second degré)) chose aussi importante que de connaitre les règles à mon humble avis
Et pourquoi pas demander aux personnes ayant suivi le stage de s'exercer en venant arbitrer une manche de format long (défrayé par la ligue plutôt que de faire un joli jeu de maillot), c'est aussi ça former des arbitres

ps: une licence compétiteur est aussi une licence d'arbitre donc la "légitimité" elle est facile à trouver

macgoy

Messages : 3
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

arbitrage en ligue Empty Re: arbitrage en ligue

Message  sonykrokette Ven 11 Nov - 21:01

Très bonnes idées et justes remarques ! Mr l'admin du fofo, pouvez-vous créer un nouveau topic "arbitrages" et déplacer ces postes dedans ?
sonykrokette
sonykrokette

Messages : 13
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

arbitrage en ligue Empty arbitrage en ligue

Message  sonykrokette Ven 11 Nov - 21:10

[TROLL]
Chris a écrit:Bonjour également Sony, juste pour info je suis licencié, j'ai une asso mais une équipe en sommeil depuis 2 ans depuis notre départ de Vision, j'ai participé au stage du mois de septembre, je suis dans la liste des 20....

Il faut clarifier notamment le point suivant en ligue : "les personnes formées en début d'année peuvent arbitrer n'importe quel match de ligue" : oui / non. Pour moi c'était évident que oui mais la ligue n'a pas statuée clairement. Et il y a des tas d'autres points à statuer : "qu'est-ce qui définit un arbitre de ligue pouvant arbitrer n'importe quel match de ligue ? le stage de début d'année, une autre antériorité dans l'arbitrage, de l'expérience, un diplome, ... ?" et j'en oublie plein. Pleins choses à discuter en somme et pleins de personnes avec des bonnes idées, vivement le topic arbitrage sur ce fofo. Smile
[/TROLL]



Dernière édition par sonykrokette le Ven 11 Nov - 21:11, édité 1 fois
sonykrokette
sonykrokette

Messages : 13
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

arbitrage en ligue Empty Re: arbitrage en ligue

Message  Eric Courson Sam 12 Nov - 19:25

Et juste comme ça au passage, peut-on savoir pourquoi les opens ne peuvent arbitrer ???

Eric Courson

Messages : 11
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

arbitrage en ligue Empty Re: arbitrage en ligue

Message  sebthefondus Sam 12 Nov - 22:33

Car un OPEN n'est pas forcément licencié. De plus les équipes en lisse pour le CDF ne doivent avoir à faire qu'entre elles, à défaut d'arbitrage fédéral indépendant.
sebthefondus
sebthefondus

Messages : 23
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 43
Localisation : SAVOIE

http://www;gresy-paintball.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

arbitrage en ligue Empty Re: arbitrage en ligue

Message  sonykrokette Lun 14 Nov - 23:15

Aussi parceque arbitrer l'équipe 1 quand tu es l'équipe 2 forcément ça met le doute dans l'esprit des joueurs d'en face sur ton impartialité d'arbitre malgres toute t'a bonne volonté. Hors le doute c'est a mon sens le pire de ce qui peut arriver au niveau arbitrage et je ne parle pas uniquement au niveau Paintball.
sonykrokette
sonykrokette

Messages : 13
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

arbitrage en ligue Empty Re: arbitrage en ligue

Message  Eric Courson Mar 15 Nov - 13:08

Le principe n'est pas idiot en soi mais :

Est ce que ça vaut la peine de se priver de l'expérience reconnue de joueurs de "haut" niveau ?
Si c'est juste le problème team1/team2, bin arrangez vous pour que l'une n'arbitre pas l'autre tout simplement.
Parce que de ce que j'ai vu (et entendu) cette saison, il y a eu bien plus d'erreurs d'arbitres débutants que de magouilles interclub...

Eric Courson

Messages : 11
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

arbitrage en ligue Empty Re: arbitrage en ligue

Message  sonykrokette Mar 15 Nov - 13:20

Je précise mes propos pour éviter ton malentendu : il n'y a pas eu à ma connaissance problème d'arbitrage d'une équipe 1 par une équipe 2 !

Je précise juste que cela induit de la part de l'équipe d'en face un doute sur la décision rendue même lorsque celle-ci est juste.


Dernière édition par sonykrokette le Mar 15 Nov - 15:50, édité 1 fois
sonykrokette
sonykrokette

Messages : 13
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

arbitrage en ligue Empty Re: arbitrage en ligue

Message  sebthefondus Mar 15 Nov - 15:28

Pas d'arbitrage par les open car certaines équipes open n'ont pas de licence.
sebthefondus
sebthefondus

Messages : 23
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 43
Localisation : SAVOIE

http://www;gresy-paintball.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

arbitrage en ligue Empty Re: arbitrage en ligue

Message  juju#18 Mar 15 Nov - 20:46

juste vous vouler amelioré l arbitrage en ligue ! okey mais les nouveau qui debut c est pas sur le papier qui s'apprendrons a arbitré ! donc il me semble légitime qu'il y est au moin une journée hors competition ou le seul mot d ordre est l arbitrage ! on peut pas s ameliorer sans jouer je pense que l on peut l'appliquer a l arbitrage aussi ! apres ce n est que mon point de vu !

juju#18

Messages : 1
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

arbitrage en ligue Empty Re: arbitrage en ligue

Message  sonykrokette Mer 29 Fév - 19:31

Cette journée a eue lieu début septembre sous l'égide de la commission arbitrage de la FPS. Il est entendu que en fonction des moyens de la ligue, ce genre d'initiative soit renouvelée annuellement.

Concernant l'arbitrage des équipes open, elles ne peuvent pas arbitrer de match de ligue par contre elles peuvent très bien arbitrer des matchs open.

Enfin sur l'apprentissage de l'arbitrage, la première chose à faire c'est de lire le règlement ! C'est déjà un bon début qui aujourd’hui est loin d'être un acquis pour les joueurs.
sonykrokette
sonykrokette

Messages : 13
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

arbitrage en ligue Empty Re: arbitrage en ligue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser